Les Senioriales

Les Senioriales village Les Senioriales en ville

Aujourd'hui, 41 Senioriales® ont déjà ouvert leurs portes, plus de 16 résidences sont actuellement en cours de réalisation et de nombreux projets verront le jour en 2014.  

La société confirme son développement avec ses 15 résidences Senioriales® en Ville, la déclinaison du concept initial en environnement urbain..

Les Senioriales® s’impose aujourd’hui comme la référence d’un nouvel habitat dédié aux Seniors.

Découvrez le témoignage d'un couple de résidents
aux Senioriales®

 

Les Senioriales®

ça change la vie !

Tranches de vie

Aux Senioriales®

Senioriales

La Faq

Des Senioriales®

Les charges de copropriété sont elles élevées ?

Les charges des résidences Les Senioriales® sont bien moins élevées que celles des résidences dites “de service” incluant par exemple la restauration ou des services de soin, qui ne sont pas optionnels. Aux Senioriales® en ville vous bénéficiez d’une offre de services et d’animations à la carte(1). Vous ne payez alors que pour les services complémentaires que vous souhaitez et vous maîtrisez ainsi votre budget.

Les charges mensuelles de copropriété varient selon le nombre de logements et la surface des logements. Elles comprennent notamment l'assurance des bâtiments collectifs, l'entretien et la maintenance des parties communes, le salaire du personnel…(2)

(1) Services complémentaires aux charges de copropriété avec participation aux tarifs appliqués par les fournisseurs au moment de la commande.

(2) Liste non exhaustive, susceptible de modifications.

Est-on bien propriétaire de son logement ?

Bien sûr, si vous achetez une Senioriales® vous êtes propriétaire de votre logement, exactement comme dans le cadre d’une copropriété classique.

Puis-je recevoir qui je souhaite dans la résidence ?

Vous êtes libre de recevoir qui vous voulez dans votre logement, aux Senioriales® vous êtes chez vous !

Sachez que si vous manquez de place pour recevoir vos invités, une chambre d’hôtes est disponible sur réservation au sein de la plupart de nos résidences(1).

(1) Une participation financière pourra être nécessaire.

Mes enfants peuvent-ils venir chez moi en mon absence ?

Bien sûr, comme pour un bien immobilier classique, vous accueillez qui vous souhaitez, vous êtes chez vous, dans le respect de la quiétude des autres résidents !

La participation aux animations est-elle obligatoire ?

En aucun cas les activités proposées au sein des résidences(1) ne sont obligatoires ; à vous de profiter uniquement de ce qui vous intéresse, lorsque vous le souhaitez.

N’hésitez pas à suggérer à l’animatrice, dans les résidences Village, ou au régisseur, dans les résidences en Ville, de nouvelles activités et animations, ils sont à votre écoute !

(1) Le choix des activités et animations sera spécifique à chaque résidence. Certaines activités pourront nécessiter une participation financière.

Quelles sont les activités proposées dans les résidences ?

Chaque résidence peut définir elle-même les activités(1) qu’elle souhaite voir organisées. L’animatrice, dans les résidences Village, ou le régisseur dans les résidences en Ville, mettent en place le programme des activités.

Il y a ainsi de très nombreux types d’activités organisés dans les résidences, pour n’en citer que quelques-uns : groupe de cuisine, aquagym, self-defense, randonnée, premier-secours, gym douce, billard, tarot, belote et autres jeux, pétanque, visites culturelles, projections de film, peinture, art créatif, atelier de mémoire, Anglais, soirées et spectacles...

Ces activités peuvent bien entendu évoluer avec les envies de chacun et peuvent être ouvertes aux personnes du village afin de favoriser les rencontres.

(1) Certaines activités pourront nécessiter une participation financière.

 

Vidéos

Témoignage d'un couple de résidents aux Senioriales®

Senioriales®

Découvrez le témoignage d'un couple de résidents lors du Forum des Seniors de Marseille, le 3 mai 2013.


Crédit vidéo Flagrant Délit Production.

Vidéos

La sécurité

La sécurité aux Senioriales®

Vivre l'esprit tranquille, entouré(e) de voisins que l'on connait, dont certains deviennent même des amis, c'est aussi ça la sécurité aux Senioriales. Découvrez plusieurs témoignages de résidents sur le sujet.


Crédit vidéo Eric Mistler - Flagrant Délit Production
Remerciements à l'ensemble des résidents.

Vidéos

Le confort

Le confort aux Senioriales®

Profitez d'un logement confortable, neuf, facile à vivre et facile à entretenir. Découvrez plusieurs témoignages de résidents sur le sujet.


Crédit vidéo Eric Mistler - Flagrant Délit Production
Remerciements à l'ensemble des résidents.

Vidéos

Les activités

Les activités aux Senioriales®

Profitez d'un large choix d'activités et de loisirs proposés à la carte. Découvrez plusieurs témoignages de résidents sur le sujet.


Crédit vidéo Eric Mistler - Flagrant Délit Production
Remerciements à l'ensemble des résidents.

Vidéos

Le lien social

Le lien social aux Senioriales®

Connaître ses voisins, s'en faire des ami(e)s, bénéficier de la présence de personnel sur place, se sentir bien chez soi et bien entouré(e), c'est essentiel aux Senioriales... Découvrez plusieurs témoignages de résidents sur le sujet.


Crédit vidéo Eric Mistler - Flagrant Délit Production
Remerciements à l'ensemble des résidents.

Vidéos

Les vacances

Les vacances aux Senioriales®

Vivre aux Senioriales c'est être un peu comme en vacances toute l'année ! Profitez de plus d'avantages réservés aux résidents des Senioriales. Découvrez plusieurs témoignages de résidents sur le sujet.


Crédit vidéo Eric Mistler - Flagrant Délit Production
Remerciements à l'ensemble des résidents.

Vidéos

C'est notre choix

Senioriales®, c'est notre choix

Vivre aux Senioriales c'est démarrer une nouvelle vie pour profiter pleinement de sa retraite, en témoigne de nombreux résidents des Senioriales.


Crédit vidéo Eric Mistler - Flagrant Délit Production
Remerciements à l'ensemble des résidents.